Mercedes-Benz Intelligent Drive

Assistant de vision de nuit Plus

/media/technologies/night_view_assist_plus_2013/de/thumb_l.jpg
/media/technologies/night_view_assist_plus_2013/intro_module/de/image_1.jpg

Les hommes ou les animaux présents sur la route la nuit constituent souvent une source de danger pour le conducteur. L'assistant de vision de nuit Plus peut les identifier à une distance atteignant 160 m en amont du véhicule.

Si des piétons et des animaux de grande taille tels que des cerfs sont identifiés par la caméra thermique, l'affichage du compteur de vitesse passe automatiquement en mode vision de nuit en proposant une image brillante sur le visuel du combiné d'instruments. Les hommes et les animaux sont signalés en couleur sur cette image et sont donc nettement reconnaissables. Les personnes situées dans la zone de danger peuvent être en outre alertées par l'appel de phares de la fonction spot.

L'assistant de vision de nuit Plus dispose de deux projecteurs LED à infrarouge (IR) séparés qui éclairent la chaussée en amont avec la portée des feux de route. 

1

Visiblement plus sûr.

Média

poster
Fermer

Informations détaillées

/media/technologies/night_view_assist_plus_2013/additional_information_module/de/image_1.jpg

Des modifications ont pu intervenir depuis la production des photos et des vidéos.

L'assistant de vision de nuit Plus dispose de deux projecteurs LED à infrarouge (IR) séparés qui éclairent la chaussée en amont avec la portée des feux de route. 

La lumière infrarouge est invisible à l'œil humain, ce qui évite d'éblouir le trafic arrivant en sens inverse et les piétons. Une caméra infrarouge à courte portée conçue pour ce type d'éclairage et implantée dans la partie supérieure du pare-brise et une caméra infrarouge à longue portée (caméra thermique) intégrée à la grille de calandre peuvent filmer ce qui se passe devant le véhicule et activer les fonctions d'alerte du système. Le système détecte les hommes sur une distance jusqu'à 160 m et les animaux de grande taille jusqu'à 100 m.

Lorsqu'un danger est identifié, une image en nuances de gris de la route et de l'environnement situés devant le véhicule s'affiche sur le visuel du combiné d'instruments. Les hommes ou les animaux sont signalés par un marquage rouge sur l'image du visuel.

Selon le type de véhicule, la fonction spot enclenchable peut aider le conducteur à reconnaître les piétons encore plus tôt et à réagir plus rapidement. La fonction spot paramétrée auparavant s'active sur les routes non éclairées et à partir de 60 km/h lorsque des personnes sont détectées dans la zone de danger (jusqu'à 160 m). Grâce à un module spécial logé dans le projecteur, la personne en situation critique est alertée par quatre brefs appels de phares. L'attention du conducteur et de la personne en danger est ainsi dirigée vers la situation dangereuse. Les animaux ne sont pas alertés par des appels de phares car leur réaction est imprévisible. En trafic urbain et à proximité d'un véhicule arrivant en sens inverse ou circulant en amont, la fonction spot n'est pas activée.

Dans son réglage de base, l'assistant de vision de nuit Plus est réglé sur « Allumage automatique de l'image de vision de nuit ». Autrement dit, le système travaille en arrière-plan. Ce n'est que lorsque l'assistant de vision de nuit détecte une personne ou un animal dans la zone de danger, sur une route non éclairée, qu'il active automatiquement la transmission de l'image et montre la situation sur le visuel. Une fois le danger écarté, l'image disparaît à nouveau automatiquement de l'écran.

L'assistant de vision de nuit Plus peut être durablement activé et désactivé par simple pression sur une touche. Les projecteurs LED à infrarouge s'enclenchent à partir de 10 km/h. Si la vitesse du véhicule repasse en deçà de 5 km/h, les projecteurs LED à infrarouge se désactivent. L'image de vision de nuit continue toutefois d'être affichée jusqu'à ce que le conducteur désactive le système. La fonction spot et l'allumage automatique de l'image de vision de nuit peuvent être désactivés via le menu du visuel multifonctions du combiné d'instruments.

1

Disponibilité

Thèmes apparentés

Partagez cette page.

Vous en savez plus sur les technologies Mercedes-Benz ? Partagez-le avec vos amis.

Cette technologie vous plait?

Informations légales

Ce n’est que lorsque vous cliquez sur le bouton que celui-ci s‘active, afin que vous puissiez partager vos recommandations sur ##SN##. Dès son activation, des informations sont transmises à ##SN##. Le bouton restera activé jusqu’à ce que vous le désactiviez.

Processus de validation

Vous pouvez également choisir d’activer les boutons de manière permanente. Ils restent donc activés tant que vous ne les désactivez pas.

Intéressant pour vos amis? Envoyez leur ce contenu.

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.

Votre adresse email n’est pas valide.

Please check the details you have entered.

Veuillez prendre connaissance de nos règles en matière de protection des données, puis les accepter.